Session au Vorgey du 27 au 29 mai

Publié le par team-carpad-x

jour jDSCF3515.JPG

 

Nous sommes le vendredi après-midi, il est 17h. Avec Tony , Julia et moi-même, nous décidons de rejoindre la gravière du Vorgey, à Ambronnay, située à environ 70 km de chez nous. Mick et  David ne nous rejoindront que le lendemain, tandis que Maxence, mon fils, nous rejoint sur place le soir-même après son cours de baseball.

 

Arrivés sur les lieux, nous constatons qu'il y a de la place au poste que nous souhaitions (surtout Julia qui le souhaitait puisque les sanitaires sont à proximité !!).

Nous déchargeons donc les voitures pour nous installer, en pleine confiance pour ce week end, puisque sur le poste à coté de nous, ils viennent d'enregistrer un départ .

Avantage de ce poste que je connais très bien, je ne perds pas de temps à le sonder ; pour moi, ça sera bordure et bordure .DSCF3504.JPG

TONY, quant à lui, il se mettra en pleine eau. Après avoir amorcé léger et installé le biwac, la nuit est déja en train de se vautrer et le vent du nord que nous avons de coté ne nous inspire pas confiance pour celle-ci . Nous décidons donc de manger un morceau et de nous désaltérer. La nuit ne fut pas très violente à part ce vent et cette température qui ne cesse de descendre. Au petit matin, TONY fera la pêche de sa vie en capturant une ENORME tanche de 111 kg !!! ( désolé TONY c'était trop tentant). Sinon les détecteurs sont restés muets toute la nuit . Vers 7h du matin, DAVID arrive enfin, suivi de son frangin MICK. Après leur avoir montré leur poste et en leur expliquant que la veille les carpistes présents sur celui-ci avait fait du fish,  je les laisse s'installer tranquillement et retourne à mes occupations ( préparer le p'tit dèj ). La journée fut calme sauf pour MAXENCE qui lui pêche au fider et au coup et n'arrete pas de sortir du blanc et fera meme une belle truite !! En fin d'après-midi, j'ai quand même un de mes détecteur qui s'emballe, mais en touche en retour ( back drop ) étant en bordure , je décide de la ferrer quand même et résultat : j'entame un combat pour la première fois de l'année. Cette belle comune épuisée par MAXENCE et mise au tapis. Cette petite accuse le poid de 7.7 kg ( oui je sais !! peux mieux faire ). Après une séance photo et la remise à l'eau, j'ai le sourire jusqu'au oreilles et attend avec impatience le prochain départ pour moi ou pour mes colègues. A la tombée de la nuit, j'enregistre un deuxieme départ et mets au tapis une petite miroir de 5.5kg. Un peut deçu mais content quand mâme, je la remets donc dans son élément naturel.DSCF3500.JPG

Après tout ça, nous attaquons le barbecue puisque nous sommes un peu la pour l'anniversaire de notre cher DAVID.

Après les festivités, nous allons tous nous coucher plus ou moins gais pour certains ( n'est-ce pas DAVID ?). Vers 4h du matin, j'entends un détecteur s'enflammer, mais ni prête pas tout de suite attention puisque je l'entendais assez loin, jusqu'au moment où je vois TONY passer en courant devant ma biwy en direction du poste à MICK et DAVID je lui ai donc emboité le pas. Et là, surprise, DAVID avait bien entendu son départ mais sa belle biwy ne voulait pas le laisser sortir !! Un grand moment de bohneur !!! En plein combat avec cette dernière, nous entendons les chants nocturnes de MICK qui lui ne soupçonne même pas notre présence à deux metres de lui. Une fois cette belle miroir dans l'épuisette nous constatons qu'elle doit bien faire ses 10kg et la pesons quand a lui nous a indiqué 13kg500 ou 700 (oup's trou de mémoire ). TONY, quant à lui, fera une carpe de 4kg et des poussières d'étoiles avant le levé du jour .

Au révei (un peu dur pour DAVID), celui-ci nous dit qu'il avait rêvé cette nuit qu'il avait fait une belle carpe (avec TONY nous lui avons dit qu'il faisait des rêves bizarres). Il s'est aperçu quand même que c'était bien vrai quand il a vu l'état de son sweat rempli de mucus. Lla derniere journée a été tres calme côté poisson mais pas côté baignade et musique à fond qui est normalement interdite. Fin d'après-midi, nous décidons de plier et de rentrer chacun de notre coté pour reprendre notre vie normale, tout en se rappelant la rencontre hors norme que nous avons faite ce week-end là et que je vous présenterai dans un prochain article.DSCF3519.JPG

 

CARPIALEMENT christophe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article